Joli Shop : Visite chez Merci, un concept store unique

Tout le monde en parle et pourtant je n’avais pas encore pris le temps d’y aller. J’ai donc profité d’une virée parisienne (banlieusarde que je suis…) pour me rendre chez Merci. Et ce que je vous propose, c’est de vous emmener avec moi dans ce concept-store qui vaut le coup d’œil tant pour l’originalité et la diversité de ses articles que pour la beauté du lieu.

Joli Shop Visite L Flsaih

Et c’est en passant par une cour intérieur pleine de charme que l’on pénètre dans cette ancienne fabrique de papier peint de plus de 150 ans. L’esprit industriel du lieu a été superbement mis en valeur par l’architecte Valérie Mazérat qui en a fait un espace baigné de lumière et très inspirant.

Merci a été créé en 2009 par  Bernard et Marie-France Cohen, les fondateurs de la marque pour enfants Bonpoint, avec la volonté de rassembler dans un même lieu le meilleur de la mode et du design au travers de marques émergentes ou reconnues.

Joli Shop Visite L Ltsg9 Joli Shop Visite L 5lp95g Joli Shop Visite L 6edesf Joli Shop Visite L 8s50rn Joli Shop Visite L Dwygus Joli Shop Visite L Er9sb3 Joli Shop Visite L I5w4l4 Joli Shop Visite L J8mdd Joli Shop Visite L Rpjypj Joli Shop Visite L S4x0q5 Joli Shop Visite L Svnm3g Joli Shop Visite L Teqcq6 Joli Shop Visite L Wkq1cm Joli Shop Visite L Xm6ygrPlus qu’un simple magasin, Merci créé également l’événement et c’est régulièrement une nouvelle exposition qui investit le hall d’entrée. L’emblématique fiat rouge a été remplacée par une décapotable blanche et c’était Tee Time en mars dans le concept-store.

Joli Shop Visite L Ifguej Joli Shop Visite L Keqmlx Joli Shop Visite L Licfvj

Difficile de sortir de Merci les mains vides et forcément j’ai craqué ! Malgré toutes ces tentations je trouve que j’ai quand même été TRÈS raisonnable puisque je m’en sors avec un petit carnet Hay, un vase soliflore en gaze de coton et bien sûr une lampe baladeuse… depuis le temps que j’en rêvais !!

Joli Shop Visite L Chlno2 Joli Shop Visite L Flsaih

J’espère que cette balade vous a plu et si vous n’êtes pas en région parisienne, sachez qu’il existe également un site internet.

Merci
111, Boulevard Beaumarchais
75003 Paris

Photos : Silence on décore

Aucun commentaire à Joli Shop : Visite chez Merci, un concept store unique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires