7 astuces pour se débarrasser des moucherons dans la maison

Il est fréquent de voir des moucherons dans la maison, surtout en été. Ces petits insectes peuvent être particulièrement agaçants, et il peut être difficile de s’en débarrasser. Voici 7 astuces pour vous aider à éliminer définitivement les moucherons de votre maison

Eliminer Moucherons

Le vinaigre blanc pour éliminer les moucherons

Vous pouvez fabriquer un piège à moucherons à l'aide de vinaigre blanc :

  • Remplissez un petit récipient d'un mélange égal de vinaigre blanc et d'eau.
  • Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle.
  • Placez le piège près des zones où vous avez remarqué la présence de moucherons.

Ou un répulsif à base de vinaigre blanc :

  • Remplissez un vaporisateur d'eau et ajoutez environ 1/4 de dose de vinaigre blanc.
  • Vaporisez les zones où vous avez repéré des moucherons, comme les fenêtres et les portes.
  • Répétez cette étape tous les deux jours ou lorsque vous remarquez la présence de moucherons.

En prévention : nettoyer régulièrement, avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau, les zones où les moucherons ont tendance à se rassembler, comme les éviers, les plans de travail.

Utiliser un destructeur d'insectes

Un destructeur d'insectes est un appareil électrique qui attire les moucherons à l'aide d'une lampe UV et qui les tue grâce un courant électrique. Il peut être efficace pour éliminer les moucherons dans une maison.

  • Placez le destructeur d'insectes dans une zone où vous avez remarqué la présence de moucherons, comme près d'une fenêtre ou dans une cuisine.
  • Allumez le destructeur d'insectes en suivant les instructions du fabricant.
  • Nettoyer régulièrement le destructeur d'insectes en enlevant les moucherons morts.

Les huiles essentielles

Plusieurs huiles essentielles peuvent aider à éloigner les moucherons, notamment la citronnelle, la lavande, le romarin, le eucalyptus, le géranium et le cèdre.

L'huile essentielle de citronnelle est réputée pour son odeur répulsive pour les mouches, les moucherons et les moustiques.

Le savon noir

Ce produit naturel est très efficace pour lutter contre les moucherons et il est très facile à utiliser. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de savon noir avec un litre d'eau et de verser le mélange dans des pulvérisateurs. Ensuite, vaporisez le mélange sur les plantes et les zones infestées par les moucherons.

Le marc de café

Le marc de café peut être utilisé comme un moyen naturel de se débarrasser des moucherons à la maison. Les moucherons sont attirés par l'odeur du café, et une fois qu'ils entrent en contact avec le marc de café, ils peuvent s'y noyer.

Pour cela, utilisez le marc de café fraîchement infusé pour attirer les moucherons. Placez le marc de café dans des récipients ouverts ou des soucoupes et placez-les dans les zones où vous avez remarqué la présence de moucherons, comme près d'une fenêtre ou dans une cuisine.

Bon à savoir :
il est nécessaire de remplacer le marc de café tous les jours ou tous les deux jours pour maintenir son efficacité.

Nettoyer fréquemment les surfaces et les sols

Enfin, pour empêcher les moucherons de s'installer et de se multiplier dans votre maison, vous devrez nettoyer les sols et les surfaces aussi souvent que possible. Assurez-vous de bien nettoyer les sols, les meubles, les plans de travail et les armoires et de vider les cendriers et les poubelles fréquemment. De plus, vous devrez également utiliser une serpillière ou un aspirateur pour enlever les particules de nourriture qui auraient pu tomber sur le sol.

Quels sont les gestes préventifs pour éviter l'apparition des moucherons dans la maison ?

  • Garder une maison propre et rangée : les moucherons sont attirés par les restes de nourriture donc en maintenant votre maison propre vous éviter leur apparition.
  • Utiliser des moustiquaires : les moustiquaires peuvent empêcher les moucherons d'entrer dans votre maison.
  • Utiliser des répulsifs naturels : il existe des herbes et des huiles essentielles qui peuvent aider à éloigner les moucherons, comme la lavande, la citronnelle, l'eucalyptus et la menthe. Vous pouvez vaporiser ces huiles sur les zones où vous avez remarqué la présence de moucherons ou les utiliser pour faire des sachets parfumés.

Aucun commentaire à «7 astuces pour se débarrasser des moucherons dans la maison»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires