| Sweet Home | Moodboard entre modernité et matériaux bruts

Hello à tous !! Après un peu plus d’un mois d’absence, il était plus que temps que je revienne pour dépoussiérer un peu ce blog, non !?

Qu’est-ce que j’ai fait pendant tout ce temps ?? Ben, nous avons déménagé, nous sommes allés quelques jours en province chez la famille et surtout j’ai pris un peu de temps pour moi, pour les enfants et qu’est-ce que ça fait du bien de se déconnecter un peu et de ne pas courir après ces f*** journées décidément trop courtes. Il faut bien ça pour être regonflée à bloc…

Pour tout vous dire, je fourmille d’idées et j’avais hâte de reprendre le blog ! D’ailleurs, avez-vous vu mon nouveau logo ? Je travaille également sur mes nouvelles prestations, elles seront bientôt disponibles ici.

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous chez le notaire pour l’achat de notre maison. Vous imaginez bien que j’y pense sans cesse à notre future déco et j’ai hâte de partager l’avancée des travaux avec vous. Pour commencer, voici quelques inspirations pour notre futur « Home Sweet Home ».

Côté matériaux, j’aime beaucoup l’association d’une façade en pierre avec un escalier et un sol en béton, des murs blancs et un garde corps en acier noir.

Notre future maison est en réalité une petite grange avec une extension. La façade de la grange en pierre donne sur notre futur espace de vie et pour l’instant j’hésite encore entre la rafraîchir ou la laisser dans son jus. Quant à l’escalier, les anciens propriétaires ont réalisé un escalier en béton le long de la façade en pierre pour accéder à l’étage supérieur et nous pensons le garder tel quel pour garder un côté brut. Sans doute faudra t-il que je trouve une peinture pour sol ou un enduit pour éviter le dégagement de poussière.

Sweet Home Moodboard Modernite Materiaux Brut L Ymj9az Côté cuisine, elle sera sans doute semi ouverte et séparée du séjour par une verrière. Les meubles et le plan de travail devraient être noirs. Quant au sol, je rêve de carreaux de ciment noir et blanc avec des motifs très graphiques.

Sweet Home Moodboard Modernite Materiaux Brut L YytvylCôté déco, un mur bleu canard et du jaune en touche (d’ailleurs il faudra que je vous prépare une inspiration couleur Bleu canard sans doute la nouvelle tendance après le noir). Quelques éléments en bois brut pour rappeler le passé ancien de la maison et du cuir camel.Sweet Home Moodboard Modernite Materiaux Brut L Jgpn7oIl est temps maintenant que je commence à travailler sur les différents plans d’aménagement. J’ai hâte de voir toutes ces idées se concrétiser et de les partager ici…

A très vite !!

Sources :1 inconnu-via-via 2 via-Côté maison-via / 3 via- Ikea-via 

Aucun commentaire à | Sweet Home | Moodboard entre modernité et matériaux bruts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires