Les petits papiers d’Adeline Klam

Cela faisait un moment que je voulais consacrer un article aux petits papiers japonais d’Adeline Klam. Et je profite de ce 4ème rendez-vous de « Des blogs… Une thématique » consacré au design végétal pour vous en parler. J’ai découvert Adeline Klam lors de ma visite au Salon Créations et Savoir-Faire , et je suis immédiatement tombée sous le charme de ses créations.

Papier Japonais

En choisissant cet angle, je fais le choix de m’intéresser plus particulièrement aux motifs floraux que j’affectionne, et qui sont très présents dans l’art japonais.

Les papiers japonais ou papiers « washi » sont des papiers fabriqués artisanalement au Japon depuis plus de 1000 ans. Ils sont fabriqués à la main avec des fibres végétales, et sont connus pour leur souplesse et leur résistance.

Adeline Klam les a découvert lors d’un voyage aux États-Unis et depuis, elle a appris à les maîtriser pour créer de jolies choses.

Blogs Thematique Petits Papiers Dadeline Klam L Cmoopp Blogs Thematique Petits Papiers Dadeline Klam L Eiomvv

Photos : Adeline Klam

Ses créations sont en vente dans son e-shop, mais aussi dans sa boutique parisienne, véritable lieu de partage, où il est possible de participer à des ateliers créatifs. Et pour les plus manuels, elle propose également un large choix de papiers « washi » et de tissus aux motifs japonais

Boutique parisienne : 54, bvd Richard Lenoir 75011 Paris

Aucun commentaire à «Les petits papiers d’Adeline Klam»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires