Inspiration déco : Papier peint floral VS géométrique

Il faut que je vous dise que c’est l’effervescence chez nous. Ça bouge, ça patiente et ça espère que tout se goupille bien. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, beaucoup par superstition. Mais j’espère que dans quelques mois ça bougera pour de bon et en attendant je flâne et j’imagine notre nouvelle déco.

Généralement, lorsque je propose à mes clients du papier peint, la réponse est plutôt non. Je constate que le papier peint bénéficie toujours d’une mauvaise image et pourtant il est plus que jamais tendance avec notamment certains designers qui se mettent à imaginer de nouveaux motifs.

Pour ma part j’aime beaucoup cette tendance. Nous n’avons pas encore de papier peint et entre le papier peint floral et le papier peint géométrique,  mon cœur balance.

Inspiration Deco Papier Peint Floral Vs Geome L 9viomg

Parmi les papiers peints géométriques à effet de matière, j’aime beaucoup ces papiers peints qui imitent les parements américains usés par le temps. Ils sont parfaits pour un intérieur qui mixe éléments anciens et mobilier contemporain.

Inspiration Deco Papier Peint Floral Vs Geome L B2rljt

Ces deux papiers peints me plaisent beaucoup également et je les imagine bien dans une chambre d’enfant uniquement sur un mur.

Inspiration Deco Papier Peint Floral Vs Geome L Cvtusl

Je vous ai déjà parlé de mon admiration pour l’intérieur et le travail d’Orla Kiely. Alors forcément, j’aime beaucoup ce papier peint tiré de sa collection et qui reprend un de ses fameux motifs délicieusement vintage.

Inspiration Deco Papier Peint Floral Vs Geome L Rwqsjl

Ces deux papiers peints sont très différents et pourtant je les trouve tout aussi intéressants :

Le premier imite les carreaux de ciment aux formes cubiques très à la mode en ce moment. Alors pourquoi pas ces motifs au mur.

Quant au deuxième, il est a priori très doux avec ses couleurs pastel. Et pourtant, placé sur un mur, il donnerait à coup sûr du caractère et du charme à un pièce.

Inspiration Deco Papier Peint Floral Vs Geome L Usncmc

Ce que j’aime en déco, c’est la surprise. j’aime beaucoup les intérieurs lumineux et épurés mais j’aime aussi l’inattendu. Alors je me dis que dans un intérieur plutôt sobre, un mur de papier peint aux couleurs très vives et aux motifs un peu kitsch, l’effet de surprise peut  être très sympa.

Et vous, est-ce que vous aimez les papiers peint ? Est-ce que vous en avez chez vous ?

Sources : Papier peint des années 70

Aucun commentaire à Inspiration déco : Papier peint floral VS géométrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires