Inspiration déco : Détails en cuisine

Lorsque nous avons emménagé dans notre appartement, c’est à grands coups de maillet et de scie que nous avons décidé d’ouvrir notre cuisine sur le salon. Cela fait maintenant quelques années et à l’usage, oui c’est plus convivial mais cela a quand même quelques inconvénients.

Finalement, j’aimerais revenir à une cuisine pas complètement cloisonnée, mais plutôt semi-ouverte  et séparée du séjour grâce à une verrière.

Inspiration Deco Details Cuisine L Wrfgqz

Via : 1,2,3

Inspiration Deco Details Cuisine L 7z0dg2Via

Au sol, pour délimiter l’espace et pour accentuer le côté industriel, j’opterais pour des carreaux de ciment. Pour la cuisine, j’aime beaucoup ceux aux motifs géométriques. Et puis rien de tel pour donner du charme à une pièce.

Inspiration Deco Details Cuisine L M9tt3p

Via : 1,2

Côté électroménager, quand on n’a pas la chance d’avoir un beau frigo ou lave-vaisselle, il est toujours possible de’opter pour la customisation à moindre coût.

J’aime beaucoup l’idée de Vanessa Pouzet qui a choisi de recouvrir son frigo d’un très joli papier adhésif fleuri. C’est très frais et cela apporte un peu de gaieté à la cuisine.

Et pour garder un esprit industriel, on peut aussi peindre entièrement son frigo avec une peinture ardoise. Ne pas oublier de mettre une sous-couche pour une meilleure accroche.

Inspiration Deco Details Cuisine L Wgm 0n

Sources : Vanessa Pouzet, 2

J’espère vous avoir donné quelques idées sympas à reproduire chez vous et en ce qui me concerne, je pense avoir trouvé ma cuisine idéale.

Et vous, accordez-vous de l’importance à la déco de votre cuisine ? Etes-vous plutôt cuisine ouverte, fermée ou semi-ouverte ?

Aucun commentaire à Inspiration déco : Détails en cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires