Comment enlever de la glue ou de la colle forte sur les doigts ?

Il existe quelques astuces pour enlever la colle forte rapidement et facilement des mains. Mais avant de les appliquer, vérifiez que la colle que vous avez utilisée est bien soluble dans l’eau.

Enlever Colle Doigt

1. Essayez de gratter la colle avec une spatule ou autre outil

Si vous n'avez pas de produit adapté à portée de main, essayez de retirer la colle à l'aide d'une petite spatule ou avec une carte de crédit. Cette technique ne fonctionnera probablement pas si la colle est déjà trop sèche.

2. Utilisez du savon et de l'eau chaude

La combinaison du savon et de l'eau chaude permet de ramollir la colle afin qu'elle soit plus facile à enlever. Il suffit de tremper vos doigts dans une eau savonneuse et de les masser doucement pour faire partir la colle. Une fois les résidus dissouts, frottez-les avec une éponge douce.

3 - Versez le sel directement sur vos doigts collés

Le sel est capable de ramollir la colle. Mélangez une cuillère à café de sel dans un verre d'eau et versez directement sur vos doigts collés. Maintenez-les plongés dans ce mélange et massez-les doucement jusqu'à ce que la colle commence à se dissoudre. Une fois que c'est fait, rincez vos doigts à l'eau claire et séchez-les avec une serviette propre.

4 - Utilisez du jus de citron pour enlever la colle

Le jus de citron est connu pour ses propriétés nettoyantes naturelles et il est particulièrement efficace pour enlever la colle des mains. Trempez vos doigts dans le jus de citron pendant quelques minutes et puis frottez-les doucement. Le jus de citron agira comme un adoucissant et fera fondre la colle de vos doigts.

Vous pouvez également couper un citron en deux et frotter directement sur votre peau avec un mouvement circulaire.

5 - Utilisez de la margarine

La margarine est un excellent décapant pour enlever la colle des mains. Appliquez une noix de margarine sur la zone affectée et commencez à masser doucement. Laissez la margarine agir pendant quelques minutes et puis rincez abondamment avec de l'eau. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire.

6 - Utilisez de l'huile végétale

  • Appliquez de l'huile végétale (comme l'huile d'olive ou de tournesol) sur les doigts collés.
  • Frottez délicatement les doigts ensemble pour faire pénétrer l'huile.
  • Utilisez un chiffon propre pour essuyer les résidus collants.

7 - Utilisez de l'huile pour bébé

  • Appliquez de l'huile pour bébé sur vos doigts.
  • Frottez délicatement les doigts ensemble pour faire pénétrer l'huile.
  • Utilisez un chiffon propre pour essuyer les résidus collants.

8- Utiliser de l'huile de coco

  • Appliquez de l'huile de coco sur la zone collée.
  • Frottez délicatement les doigts ensemble pour faire pénétrer l'huile.
  • Utilisez un chiffon propre pour essuyer les résidus collants.

9 - Utilisez un dissolvant

Si les astuces précédentes ne marchent pas, essayez d'utiliser un dissolvant. Ces produits contiennent du dichlorométhane, un produit chimique qui aide à détacher les matières collantes. Trempez une boule de coton dans le dissolvant et tamponnez doucement votre peau. Ne laissez le produit sur votre peau que pendant quelques secondes et rincez immédiatement à l'eau. Assurez-vous de bien sécher votre peau après le rinçage.

Enlever la glue sur les doigts n'est pas une tâche difficile quand on connait les bonnes astuces. De nombreuses astuces simples peuvent être mises en œuvre pour y arriver, notamment l'utilisation de produits naturels comme le savon, le jus de citron, la margarine et le sel. Si ces techniques ne sont pas assez efficaces, vous devriez envisager d'utiliser un dissolvant, mais attention, celui-ci peut être assez agressif pour la peau et vous devrez donc le rincer et sécher soigneusement.

Aucun commentaire à «Comment enlever de la glue ou de la colle forte sur les doigts ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires