Du noir dans une chambre d’enfant

Et c’est parti pour la première édition d’un tout nouveau rendez-vous déco : Des blogs… Une thématique auquel j’ai grand plaisir à participer. J’espère qu’il vous plaira !!

Ce projet, initié par Clémence de Turbulences déco et par Romain de For Interieur, consistera pour chacun des blogs participants à traiter le temps d’une journée un même thème sous des angles différents. Et comme mon titre l’indique, « Le Noir » est le premier thème qui a été choisi. Et ça tombe plutôt bien, puisque je suis fan du noir en déco !!!

Pour ce tout premier rendez-vous, j’ai choisi de parler du noir dans une pièce inattendue : une chambre d’enfant. Au premier abord, le noir n’est pas du tout une couleur à laquelle on pense pour nos bambins. On choisit de préférence des couleurs pastels qui évoquent la douceur et l’innocence, ou au contraire des couleurs vives plus ludiques. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, le noir peut être très chic dans une chambre d’enfant, et j’espère que mon article vous fera changer d’avis.

J’ai donc imaginé une chambre de petite fille avec un mur noir. Le noir, associé à du blanc, du rose poudré et du vert tendre crée un ensemble harmonieux et élégant. Pour la déco, j’ai choisi des éléments japonisants et féminins : du papier japonais aux motifs floraux placé dans des cadres en bois, une suspension origami vert tendre et une poupée japonaise « Kokeshi »  de couleur rouge pour la tonique. Et enfin, côté mobilier, j’ai choisi un mix and match de matières avec un lit en métal, un bureau « pupitre » en bois et une chaise « Panton » en plastique rose de forme organique pour la douceur.

Et voici le résultat :

Croquis Chambre Denfant No

photo : Silence on décore

Si mon ambiance vous plait, voici une petite sélection shopping pour la reproduire :

Sélection Shopping Chambre

1 : Petite suspension Origami Moth Vert Studio Snowpuppe // Les enfants du design
2 : Parure de lit « Etoiles » // Cyrillus
3 : Peinture Couleur « Off-Black »// Farrow and Ball
4 : Papier japonais // Adeline Klam
5 : Lit Scaffold // AM.PM
6 : Tirelire poupée japonaise Yumi // Fly
7 : Chaise Panton pour enfant // The Conran Shop

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici quelques exemples de chambres d’enfants avec du noir :

Chambres enfant Noire

Sources : 1 via / 2 via / 3 via

Chambres Denfant Noire 2

Sources : 1 via / 2 via / 3 A Merry Mishap Blog

Alors, convaincus ??

Pour voir sous quel angle « Le Noir » a été traité par les autres blogueurs, voici la liste des blogs qui participent à Des blogs… Une thématique, allez vite y faire un tour :

Bonne visite !!

Aucun commentaire à Du noir dans une chambre d’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires