Do It Yourself : réaliser 7 objets déco en béton

Il y a peu, je vous montrais ma lampe de bureau réalisée avec du cuivre et du ciment. J’ai pu constater que le ciment est véritablement très simple d’utilisation et qu’il ouvre un champ de possibilités infini à moindre coût (moins de 5 euros le sac de 2kg de ciment et tellement de réalisations possibles…).

Pour réaliser un objet avec du ciment, le plus important est de trouver le moule idéal en fonction de la forme souhaitée. Vous pouvez par exemple utiliser le fond d’un seau pour un tabouret, une bouteille en plastique pour un luminaire et pour une forme plus personnalisée, il est possible de créer son propre moule avec un film en PVC ou du carton. Ensuite, il faut préparer le ciment avant de le verser dans le moule : un volume d’eau pour trois volumes de ciment.

Pour un contraste intéressant, je vous conseille de l’associer avec du cuivre ou du bois clair. Et en l’utilisant pour créer des patères ou des suspensions, le ciment prend une nouvelle dimension tout en légèreté.

Si comme moi vous aimez les objets en béton, je vous ai sélectionné 7 idées de DIY à réaliser chez vous qui je l’espère vous plairont.

Diyourself 7 Objets Beton L 0kdnpfSources : 1-vytautas gecas 2- HomeMade Modern (gabarit téléchargeable) 3-blog naver

Diyourself 7 Objets Beton L Ty8utwSources : 1- The Style Files 2- HomeMade Modern 3- Caisa K. 4- Sköna Hem 

Aucun commentaire à Do It Yourself : réaliser 7 objets déco en béton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires