DIYourself : Une « couronne » calendrier de l’avent

Le compte à rebours va bientôt être lancé…
Nous sommes à un mois de Noël et dans quelques jours va commencer le décompte jusqu’au jour le plus attendu par nos petits monstres.

L’année dernière j’avais réalisé mon premier calendrier de l’avent « Home-made » et j’ai longuement hésité avant de renouveler l’expérience cette année, beaucoup par manque de temps. Mais finalement je n’ai pas pu me résoudre à acheter un calendrier quelconque. Ben oui parce qu’un calendrier qu’on a fait soi-même avec « amour » c’est quand même plus sympa non ?

J’ai eu beaucoup de retours positifs après la publication de celui de l’année dernière, alors galvanisée par tant d’encouragements, me voici de retour avec une « couronne » calendrier de l’avent qui je l’espère vous plaira.

Diyourself Couronne Calendrier Lavent L Vybgv6Pour ce calendrier il vous faut :

- Du papier blanc
- Du papier adhésif doré
- Du scotch transparent
- Des petites pinces à linge en bois
- Du fil de fer

Diyourself Couronne Calendrier Lavent L ThojddPour les ronds dorés, j’ai utilisé une perforeuse qui fait des trous de 2,5 cm de diamètre.
Pour le pliage de l’étoile, plier chaque pointe au milieu sur toute la longueur et replier chaque moitié de pointe les unes aux autres.
Pour créer des petits contenants, tracer une étoile sur une 2ème feuille en se servant de l’étoile en relief, découper la 2ème étoile, celle-ci servira de fond. Placer quelques petits bonbons et refermer la boite avec du scotch transparent.

Diyourself Couronne Calendrier Lavent L 3g3x6c Diyourself Couronne Calendrier Lavent L Qfdk9qPour écrire les numéros, j’ai utilisé du Posca Blanc.

Diyourself Couronne Calendrier Lavent L Ijaps1Pour créer la couronne, j’ai utilisé du fil de fer avec lequel j’ai fait 4 tours entortillés grossièrement. J’y ai fixé mes étoiles avec des petites pinces à linge. Et pour la déco, j’ai ajouté des épines de sapin.

Diyourself Couronne Calendrier Lavent L Wh47rkEt voici le résultat, et je peux vous dire qu’il plait déjà beaucoup à ma fille.

La période de Noël est une période que j’aime tout particulièrement car elle est généralement très riche en créativité du côté de la blogosphère. J’ai hâte de découvrir tout ça.

Et vous, est-ce que vous aimez la période de Noël ? Est-ce que vous avez déjà réalisé votre calendrier de l’avent ?

Crédit photo : Silence on décore

Aucun commentaire à DIYourself : Une « couronne » calendrier de l’avent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires