Design et Création : La chaise eames DSW

Aujourd’hui je souhaite mettre un coup de projecteur sur une chaise devenue un incontournable du design. Et pour tout vous dire elle fait partie de ma wishlist j’espère à court terme.

Ce serait mentir si je vous disais que je connais et que j’ai toujours su les origines de cette chaise. Je sais qu’elle a été imaginée par le couple américain Charles et Ray Eames à la fin des années 40 et j’ai bien conscience que c’est peu alors j’ai eu envie de m’intéresser de plus près à cette chaise et à ses créateurs et j’espère que cela vous intéressera.

Vous l’aurez compris cette chaise, c’est la chaise eames DSW. Je l’ai dit précédemment, cette chaise a vu le jour aux Etats-Unis à la fin des années 40 et elle est pourtant toujours très actuelle. Le couple Eames avait pour philosophie de vie de « prendre son plaisir au sérieux ». Et ce plaisir ils l’ont pris en étant de véritables touches-à-tout entre le cinéma, la photographie, l’architecture et bien sûr le design.

Charles et Ray Eames étaient toujours en quête d’innovation et c’est à partir d’une nouvelle matière synthétique à base de fibre de verre jusque-là employée dans l’aéronautique, et à partir du croquis d’une forme organique qui épouserait les courbes du corps, que la chaise eames DSW est née. Elle fut d’ailleurs la première chaise produite industriellement dans un souci de rendre le design confortable et accessible.

Cette chaise ne vous a sans doute pas échappé tant on la voit partout et ce que je vous propose, c’est un petit tour d’horizon de ses différentes utilisations possibles.

La chaise eames DSW s’adapte à tout type d’intérieur. Que ce soit dans un intérieur ultra moderne ou dans un intérieur ancien elle trouvera toujours tout naturellement sa place.

En version noire, les courbes de la chaise n’en sont que plus accentuées, et j’aime tout particulièrement le contraste avec son piétement en bois.

Design Creation Chaise Eames Dsw L I0s4d Design Creation Chaise Eames Dsw L Ye KbeJ’aime beaucoup également le dynamisme et la surprise qu’apporte le jeu de chaises de couleurs différentes.

Design Creation Chaise Eames Dsw L BqfculLa surprise peut également être apportée par le choix d’une seule chaise eames au milieu de chaises plus classiques autour d’une table.

Design Creation Chaise Eames Dsw L Xciu3rEn version blanche elle s’intègre à coup sûr dans n’importe quel intérieur et on est sûr de ne pas se tromper.

Design Creation Chaise Eames Dsw L Dtkgmr Design Creation Chaise Eames Dsw L W6vzjeAvec ses accoudoirs, le fauteuil charles eames dans un coin de la pièce permet de se créer un petit espace détente. Et celui-ci, d’une couleur plus vive, apportera du peps dans un intérieur aux tons plus neutres.

Design Creation Chaise Eames Dsw L PvywraLe fauteuil charles eames peut également être très sympa autour d’une table pour une ambiance plus cosy.

Design Creation Chaise Eames Dsw L WweodwUn fauteuil charles eames en guise de chaise de bureau c’est juste parfait pour allier confort et design. Et quelle jolie alternative aux fauteuils de bureau généralement pas très folichons que l’on trouve dans le commerce.

Design Creation Chaise Eames Dsw L 4drlgi Design Creation Chaise Eames Dsw L ZkslifVous l’aurez compris, la chaise eames est un incontournable en matière de design. Cela n’est certainement pas dû au hasard car elle est le fruit d’un travail aussi bien esthétique, fonctionnel que technologique. Elle a été imaginée par un couple moderne et visionnaire qui aura définitivement marqué de son empreinte le design du XXème siècle.

Design Creation Chaise Eames Dsw L Cbiu4yEt vous est-ce que vous aimez les chaises eames ? En avez-vous déjà une en votre possession ?

Pour ma part j’ai beaucoup aimé ce petit coup de projecteur sur une pièce classique du design et je me dis que ce ne sera sans doute pas le dernier.

Source : Pinterest

Aucun commentaire à Design et Création : La chaise eames DSW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires