Alexandra, créatrice de Charlie’s dreams

Il y a peu de temps, lors d’une présentation presse, j’ai eu un coup de cœur pour une toute jeune marque de tote bag et de papeterie. J’ai adoré le graphisme, les couleurs et surtout j’ai beaucoup aimé le ton décalé des créations d’Alexandra.

Rencontre Alexandra Creatrice Charlies Dreams L 44ccbnC’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de vous faire découvrir Charlie’s dream et sa créatrice Alexandra qui a accepté de répondre à mon interview.

Tout d’abord pourriez-vous vous présenter brièvement ? Où vivez-vous ? Votre parcours ?

J’ai grandi aux pieds des montagnes à côté de Grenoble et je suis une parisienne d’adoption.

Passionnée par lamode, le design, le graphisme, j’en ai fait mon métier.J’adore les jeux de mots « à la con » et l’humour potache.J’habite à Paris, dans le 19ème et je suis totalement fan de mon quartier le long du canal !

Rencontre Alexandra Creatrice Charlies Dreams L Kll1yrComment est née votre envie de créer ?

J’ai commencé par dessiner sur des totes pour ranger et transporter les affaires de mon fils. J’en avais marre du sac à langer un peu culcul, fourni avec la poussette … et mes copines les ont adoré. Alors j’ai créé une page Facebook pour montrer ce que je faisais et ça a plu. C’est comme ça que les sacs personnalisés sont nés, et quelques temps après, j’ai voulu proposer des collections et  voilà que la marque Charlie’s Dreams est arrivée !

Comment trouvez-vous l’inspiration ?

Ayant travaillé dans la mode, à suivre les tendances et concevoir des collections, j’adore observer tout ce qui m’entoure. J’aime me balader et regarder les gens dans la rue, c’est une source d’inspiration intarissable.

Rencontre Alexandra Creatrice Charlies Dreams L Yrxy8gComment c’est chez vous ?

Je suis passionnée de déco et j’adore le design scandinave qu’il soit vintage ou actuel, mais comme j’adore chiner aussi, chez moi c’est plutôt un beau mélange des genre mais toujours cozy…

Un objet indispensable ?

Vous voulez dire hors mis un tote Charlie’s Dreams?…. et bien je dirai, un beau vase avec un magnifique bouquet dedans, parce que ça fait tellement du bien !

Mais alors, qui est Charlie ?

Charlie, c’était mon chat, un gros chat parisien et tout le monde l’adorait, alors tout naturellement, il est devenu la mascotte de la marque. D’ailleurs, à chaque commande passée sur le site, un petit Charlie en origami accompagne le sac !

Rencontre Alexandra Creatrice Charlies Dreams L F3sjycMerci beaucoup Alexandra d’avoir accepté de répondre à mes questions.

Si vous aussi vous aimez l’univers décalé de Charlie’s dream, Alexandra a très gentiment accepté d’offrir une affiche « Princesse » en format A3 à l’un d’entre vous.

Rencontre Alexandra Creatrice Charlies Dreams L 0zgrewPour participer, il vous suffit de liker la page Facebook de Charlie’s dream ici
ainsi que celle de Silence on décore ici
et de me laisser un petit commentaire en bas de cet article.

Une chance en plus si vous partagez ce concours sur un réseau social (Facebook ou Twitter)

Vous avez jusqu’au dimanche 2 Novembre minuit pour participer !
Bonne chance à tous !

Aucun commentaire à Alexandra, créatrice de Charlie’s dreams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires